Optimisez vos photos de mariage

Les préparatifs


Préparez vous en dernier

Si vous vous préparer avec vos témoins ou votre famille, pensez bien à leur dire de se préparer avant vous. Ce sera plus joli sur les photos s’ils sont déjà tous beaux lorsqu’ils aideront à vous habillez, à mettre vos bijoux, vos boutons de manchettes, votre boutonnière etc… Faites vous coiffer et maquiller en dernier et au dernier moment, ce n’est pas la peine d’abimer votre coiffure et votre maquillage si vous avez encore des choses à faire ensuite. N’oubliez pas de prévoir un moment pour manger avant d’enfiler votre tenue !


Les préparatifs


Choisissez un lieu adéquat

Faites vous coiffer et maquiller si possible à domicile, c’est également plus joli pour les photo si vous n’êtes pas en blouse entouré d’affiches publicitaire pour l’Oréal.

Pour vos préparatifs choisissez un lieu si possible lumineux et pas trop petit. Il peut arriver que vous soyons nombreux (vos témoins, parents, vidéaste, maquilleuse ou la coiffeuse…) Nous n’allons pas forcément tous rentrer dans la salle de bain.

Prévoyez de ranger la pièce ou de cacher ce qui gênerait et qui n’a pas de rapport avec votre mariage (une corbeille de linge remplie par exemple n’a pas forcément sa place au milieu des photos) , jeter tout le bazar dans une autre pièce que nous n’allons pas utiliser par exemple.

 

 


Les préparatifs


Prenez vos accessoires

Lors des préparatifs, j’en profite pour faire des photos de détails. Ayez, si possible, avec vous vos accessoires: bijoux, parfums, boutonnières, mais aussi votre bouquet et vos alliances et leur boite. Vous pouvez également prendre un exemplaire de votre papeterie, vos dragées ou tous autres petits détails qui font partie de votre mariage et que vous souhaitez immortaliser.


La cérémonie


Préparez votre entrée

Si vous prévoyez un cortège pour votre entrée de cérémonie, pensez à laisser suffisamment d’espace entre chaque groupe. Si les groupes sont trop proches les uns des autres il m’est impossible de prendre tout le monde en photos. Ne remontez pas l’allée en trop vite, prenez votre  temps et profiter de votre moment.


Les photos de groupe


Faites une liste

Préparer une petite liste à l’avance permet de ne pas perdre trop de temps. Plus les photos de groupe seront rapide, plus vous profiterez de votre d’honneur.

Je vous recommande de donner cette liste à vos témoins pour qu’ils rapatrient vos invités. Certains mariés prévoient un système de numéro pour chaque groupe, de bracelet de couleurs, ou donne la liste au DJ s’il est là et qu’il dispose d’un micro.

De manière générale je recommande une dizaine de groupe maximum, comptez 3min par groupe soit déjà 30 min pour 10 groupes.

Je vous recommande également de lancer le vin d’honneur après les photos, cela évite de courir après tout le mode. De plus si vous dites que l’apéro démarrera après les photos, vos troupes seront beaucoup plus motivées et efficaces!







Recent Portfolios


David Mazeau // scripts doctor - SEO boost/formation